Art Stories

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De quels postes était constituée l'équipe sur le plateau? On ne va pas sur les réseaux sociaux pour se cultiver, mais entre deux tâches ou quand on attend le bus. Les premières caméras qui étaient utilisées sont celles que nous avions développées à l'époque de la Nouvelle Star, et aujourd'hui aucun système n'équivaut à celui que nous avons développé. Il a pu cacher les projecteurs sous la passerelle où marchait la journaliste, et il avait imaginé lui faire tenir une lanterne au niveau du visage, mais il s'est aperçu que ce n'était pas une source suffisante. Et il s'est révélé très utile à plusieurs égards. Comment sont nés les épisodes d'Art Stories en ? On leur donnait ces presets qu'on avait mis au point nous-même, car c'est une caméra qu'on avait fabriquée. La post-production était gérée directement par Sepia, la production du programme. Il est intéressant de voir qu'Arte a souhaité adapter une série documentaire qui était au départ un programme classique - en selon les lieux visités. A l'exception du drone, nous étions un peu frustrés de ne pas pouvoir faire de mouvements, de travelling, avec la Pour le chef opérateur également, les possibilités d'éclairage étaient très limitées. Une publication partagée par La Minute Culture la. L'idée était de rendre visible la grandeur de cette scène en prenant de la hauteur.

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Elle était complétée selon les conditions de tournage par un opérateur buggy et deux dronistes. Il a alors eu l'idée d'utiliser le pied du Buggy pour y mettre un système d'éclairage en y fixant des panels LED, toujours pour éclairer la journaliste dont on suivait le parcours. Au travers de se que crée notre regard, nous dévoilant différentes représentations faussement fidèles de notre réalité pour le premier, ou encore en induisant le numérique pour les suivants, ou se plaisant à mélanger leurs propres visions du réel avec la réalité elle-même. Et il s'est révélé très utile à plusieurs égards. On a donc fait avec lui une journée de préparation, pour lui présenter les possibilités et problématiques spécifiques, sans pour autant freiner sa créativité. Il a alors eu l'idée d'utiliser le pied du Buggy pour y mettre un système d'éclairage en y fixant des panels LED, toujours pour éclairer la journaliste dont on suivait le parcours. Dans les endroits sombres, à moins d'utiliser une ARRI, une RED, mais qui sont impossibles à monter sur un RIG, on doit s'adapter avec des caméras plus petites mais toutefois équipées d'un bon capteur. Il est beaucoup plus simple et rapide d'utiliser des presets de la caméra pour fabriquer le pré-stitch, le premier montage de la sphère , qui donne déjà une indication sur la scène, le résultat final. On a donc utilisé un système de buggy radiocommandé, le modèle MANTIS, un système similaire à une Dolly, qui, une fois calibré, stabilise le mouvement, grâce à un système de moteurs. La post-production était gérée directement par Sepia, la production du programme. Disponible sur Instagram même ou en application tierce, IGTV permet la réalisation de vidéos courtes. C'était donc des conditions complexes, propres à ce type de lieu, avec plusieurs contraintes : éclairer la journaliste suffisamment car il y avait une faible luminosité, peu d'espace, et de la machinerie à utiliser car on savait qu'il s'agissait presque entièrement de plans en mouvement On l'a pour ainsi dire testé en conditions réelles sur le plateau.

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7 réflexions au sujet de « Art Stories »

  1. Tunos

    Elle était complétée selon les conditions de tournage par un opérateur buggy et deux dronistes. Le principe même de la série était de suivre une journaliste en marche pendant la découverte d'un lieu. On l'a pour ainsi dire testé en conditions réelles sur le plateau.

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  2. Gacage

    C'était donc des conditions complexes, propres à ce type de lieu, avec plusieurs contraintes : éclairer la journaliste suffisamment car il y avait une faible luminosité, peu d'espace, et de la machinerie à utiliser car on savait qu'il s'agissait presque entièrement de plans en mouvement Dans l'opéra de Bayreuth, on a eu recours à un drone en intérieur, ce qui n'est pas courant. On gagne donc beaucoup de temps lorsqu'on a toutes les infos de la caméra utilisée. On a donc utilisé un système de buggy radiocommandé, le modèle MANTIS, un système similaire à une Dolly, qui, une fois calibré, stabilise le mouvement, grâce à un système de moteurs. Renseigner ces infos à la main prend beaucoup de temps sur ce genre de production.

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  3. Juktilar

    Comment s'est déroulée la préparation du tournage avec l'équipe? Il est intéressant de voir qu'Arte a souhaité adapter une série documentaire qui était au départ un programme classique - en selon les lieux visités. Celles-ci ont des fonctionnalités plus poussées en ce qui concerne le design des stories. Rendez-vous hebdomadaire, logique de contenus en série, format court, références pop… La recette de La Minute Culture a tout de la formule magique.

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  4. Daisho

    La post-production se déroulait sur Nuke, qui a sorti un plug-in pour faire de la Notre système permettait d'enregistrer en RAW, avec des caméras beaucoup plus petites que les caméras classiques et d'obtenir de bons résultats sur les faibles lumières. Il a alors eu l'idée d'utiliser le pied du Buggy pour y mettre un système d'éclairage en y fixant des panels LED, toujours pour éclairer la journaliste dont on suivait le parcours. Celles-ci ont des fonctionnalités plus poussées en ce qui concerne le design des stories.

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  5. Nikorg

    Et il s'est révélé très utile à plusieurs égards. Une publication partagée par La Minute Culture la. Disponible sur Instagram même ou en application tierce, IGTV permet la réalisation de vidéos courtes.

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  6. Narg

    On leur donnait ces presets qu'on avait mis au point nous-même, car c'est une caméra qu'on avait fabriquée. Et il s'est révélé très utile à plusieurs égards. Le paysage étant en constante évolution, sur tous ses plans panorama, géopolitique, sonore, territorial Ils ont développé leur propre application, Arte, avec un player dédié à la VR. Disponible sur Instagram même ou en application tierce, IGTV permet la réalisation de vidéos courtes.

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  7. Zulkijar

    On a donc utilisé un système de buggy radiocommandé, le modèle MANTIS, un système similaire à une Dolly, qui, une fois calibré, stabilise le mouvement, grâce à un système de moteurs. Des applications tierces pour des stories esthétiques? La implique nécessairement un point de vue très subjectif. Je recherche les informations en amont et procède à beaucoup de fact-checking via des médias et des sources muséales.

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