Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Aidez Sherlock Holmes, le célèbre détective, à résoudre un mystère impliquant la disparition de Lord Montcalfe, un archéologue spécialiste de l’égyptologie ancienne, d’un manoir protégé par de la magie égyptienne. Le manoir est comme un musée rempli d’artefacts et de secrets époustouflants. Avancez au coeur du sanctuaire et découvrez le Mystère de la Momie.

Pour atteindre la porte opposée, se placer au centre de la pièce, cliquer sur les deux statues du côté de la porte d'entrée puis entre elles. Un compartiment s'ouvre et révèle un mécanisme avec des leviers. Allumer la lampe à l'applique murale et découvrir la trappe. Le Docteur Watson est en vacances et Holmes se rend donc seul au manoir Montcalfe. Effectuez la manoeuvre des leviers comme indiqué sur le papier codé mettre tous les leviers en position basse puis relevez ceux de gauche et droite en position milieu et celui du centre en position haute. Remplissez le petit seau et videz-le dans le grand une troisième fois. Ouvrir le tiroir du secrétaire respecter le code ou sauvegarder avant car une mauvaise combinaison appelle un game over et récupérer une statuette et un message ressemblant à une prière à Anubis. Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement. Un choix des plus discutables surtout quand on sait qu'à la base, la version d'origine était loin d'être respectable. Récupérer le second seau dans l'angle à droite, puis contourner l'échiquier et l'utiliser sur le second scorpion. Mettre la coupe sur le plateau gauche de la balance et la bougie sur le droit. Prendre une planche sur la droite. La bibliothèque Prendre le livre bleu derrière la colonne à droite en entrant. Cinématique explicative. Ramasser et compulser des notes, cela va un moment, mais on aimerait beaucoup pouvoir aussi interroger des suspects!

Le chiffre 3 va apparaître. Assemblez les 2 bâtons aux 2 chiffons et imbibez-les de Gin. Trame[ modifier modifier le code ] Sherlock Holmes, en route vers le manoir, lisant la lettre d'Élisabeth Montcalfe. On retrouvera les classiques énigmes d'interrupteurs cachés, de clés à trouver pour ouvrir les portes correspondantes. En pratique, ce qu'on peut ainsi voir est particulièrement hideux! Par exemple il sera à un moment impossible de mettre du bois avant un chiffon dans un poêle afin d'allumer un feu. Et pourtant dieu sait qu'elle est tentante, puisque accessible à chaque lancement. Du moins c'est ce qui nous est indiqué dans l'affreuse cinématique d'introduction qui accuse furieusement son âge et présente un son tellement horrible qu'on peine à reconnaître certaines phrases. Videz le grand seau dans l'égout. Posez-le sur la balance. Pensez à balader le curseur un peu partout afin de voir les interactions possibles. Le bureau du rez-de-chaussée Récupérer journal, documents et allumettes sur les bureaux. Aller vers la brèche. Pousser la porte murée.

Le Hall d'entrée 1 message sous la petite table 1 papier caché derrière le miroir du porte parapluie 1 épingle à cheveux sur les marches de l'escalier Observation des lieux : A l'étage, derrière une porte, tout est en feu. Il est également possible de jouer le jeu en récupérant les pions blancs et noirs dans les différents tiroirs fermés des trois salles d'exposition. Assemblez les 2 bâtons aux 2 chiffons et imbibez-les de Gin. Un panneau s'ouvre dévoilant un puzzle à résoudre déplacez les carrés pour afficher une image. Utiliser huile et clé sur la porte. Pour atteindre la porte opposée, se placer au centre de la pièce, cliquer sur les deux statues du côté de la porte d'entrée puis entre elles. Donnez votre avis! A partir de cet instant le temps est limité. Avant de se rendre compte qu'il s'agit ici d'un portage vite fait mal fait de Sherlock Holmes : Le Mystère de la Momie sorti en sur PC. Revenir dans la salle de la porte codée. Actionnez le support de lampe qui se trouve au milieu de l'escalier. S'y rendre et descendre. Ramasser la bandelette devant la porte et un sceau vers la statue du chacal. Actions possibles : Associez la lampe avec l'huile pour avoir un moyen d'éclairage sans durée limitée.


Belgique Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie

Ouvrir le rideau. Déposez les 4 statuettes aux 4 coins de l'échiquier. Récupérer le savon. La salle d'exposition suivante Dans le meuble à gauche, ouvert avec le couteau comme tout meuble qui résiste ' Sherlock Holmes n'a plus d'états d'âme! Pour l'anecdote, les plus observateurs remarqueront que la pipe que tenait le curseur dans la version d'origine a Vampire Saga: La Boîte de Pandore et simplement disparue sur Nintendo DS. Si néanmoins vous craignez de vous retrouver bloqué devant une énigme insurmontable, rassurez-vous : outre un tutorial, le jeu comprend des indices, qui vous aideront à progresser dans le jeu. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 statuette dans une cachette sous une Myystère Observation des lieux : Les déplacements dans cette salle sont modifiés par un Monie secret. Aller Sherlck la table. Regarder le ventilateur. A droite, se trouvent une pierre assimilée à une balance, un dévidoir, une réserve d'eau et deux seaux dont les capacités sont indiquées Sherlodk les fioles en bas à gauche de l'écran. Avancer encore d'un pas et dans le meuble, récupérer les récipients qui serviront de plateaux de la balance. Montez sur la chaise et récupérez une clé. Sortir du local. Allumer la bougie avec la lampe à huile.

L'horloge se remet en marche. Fixer les crochets sous les pesons puis les contrepoids jaune, bleu, blanc. Observation des lieux : Il y a des traces au sol et les murs ont été lacérés. La salle des 4 statues Objets à récupérer : 1 statuette dans une cachette sous une trappe Observation des lieux : Les déplacements dans cette salle sont modifiés par un mécanisme secret. On retrouvera les classiques énigmes d'interrupteurs cachés, de clés à trouver pour ouvrir les portes correspondantes. En pratique, ce qu'on peut ainsi voir est particulièrement hideux! L'intrigue se déroule à Londres en Lorsqu'un objet peut être récupéré ou actionné, le curseur change de forme. En somme, on sent bien qu'à nouveau la solution de facilité a été privilégiée d'autant que le titre se rapproche bien plus d'un jeu de réflexion que d'un jeu d'aventure. Regarder le tableau en bas à gauche. Pour atteindre la porte opposée, se placer au centre de la pièce, cliquer sur les deux statues du côté de la porte d'entrée puis entre elles. La première impression que nous donne le jeu tient en trois syllabes : déception. Cependant auparavant, prendre le seau à main droite et en couvrir un premier scorpion qui est à vos pieds. Pour déclencher l'ouverture de la porte, retournez dans la salle des réserves et déposez le sceau B clé dans l'urne centrale. Il est également possible de jouer le jeu en récupérant les pions blancs et noirs dans les différents tiroirs fermés des trois salles d'exposition.

Allumer la bougie avec la lampe à huile. A signaler que ce dernier se trouve être de nature polymorphe en fonction des actions à effectuer avancer, regarder, examiner Déposez les 4 statuettes aux 4 coins de l'échiquier. Ce qui a pour effet de faire monter un échiquier de pierre au centre de la pièce. Assemblez les 2 bâtons aux 2 chiffons et imbibez-les de Gin. En pratique, ce qu'on peut ainsi voir est particulièrement hideux! Transvaser le litre restant du petit seau dans le grand et remplir à nouveau le seau de 3 litres pour le vider Shadow Wolf Mysteries: Le Mariage Maudit le grand qui contient maintenant 4 litres d'eau. Récupérer la poudre noire dans la sacoche de Jonathan. Utiliser la planche à droite.


Video

Let's Play Sherlock Holmes "Le Mystère de la Momie" - Episode 03

2 réflexions au sujet de « Sherlock Holmes: Le Mystère de la Momie »

  1. Vuzuru

    Quatrième partie La salle du trésor temps extrêmement limité Objets à récupérer : 2 seaux près du bassin 1 planche de bois par terre 1 sac près du cadavre de Jonathan 1 lettre dans le sac Observation des lieux : Deux scorpions sont prêts à vous piquer mortellement. Le reste de l'interface est correct, avec un accès rapide à l'inventaire et aux notes, courriers figurant sur l'écran supérieur Dans la trappe récupérer le levier. Une fois les 4 éléments placés, regardez près de la porte la nouvelle énigme.

    Répondre
  2. Goltigis

    Prendre la pelle qui se trouve à gauche et l'utiliser sur les braises, puis agir sur le levier de droite de la machine. Allumer la bougie sur le bureau du fond. Récupérer le scarabée d'or vers le vase brisé.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *