Subject 13

Un jeu dont vous êtes le héros, ça vous tente ? Avec Subject 13, plongez dans un univers futuriste avec une touche d'anticipation. Vous vous réveillez dans une capsule, attaché aux pieds et aux poignets. Votre seul contact : une voix qui vous interroge et vous offre plusieurs choix de réponses. Décidez de la suite de l'histoire, résolvez des énigmes et des jeux pour progresser dans l'intrigue. Dirigez votre personnage à l'aide de votre souris, pour un rendu plus vrai que nature.


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Il arrivera d'ailleurs bien souvent que vous ne parveniez pas à résoudre une énigme pour Subjsct très léger souci d'ajustement, vous contraignant à remettre en cause votre raisonnement pour vous rendre Suhject qu'au final la solution initiale était la bonne, mais que le jeu n'acceptait pas par exemple de recevoir votre clé dans une serrure parce que vous n'aviez pas ajusté avec la plus grande précision les mécanismes d'un verrou. Cela aide beaucoup dans la complexité des paramètres à gérer. Une généreuse quantité de puzzles Si vous aimez les puzzles, autant dire que vous serez servi avec Subject 13 et c'est bien là l'une des qualités du jeu. Car nous sommes dans un jeu d'aventure et il s'agira Sybject résoudre pléthore de puzzles pour progresser d'une pièce à l'autre. Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on Mahjong Secrets qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles. Vous vous éveillez dans la peau de Franklin Fargo, professeur émérite mais déprimé suite à la mort de son épouse, qui, sauvé par une mystérieuse entité après avoir tenté de mettre fin à ses jours, revient à lui dans une capsule le menant vers un étrange complexe. Je me trouve dans une salle étrange avec beaucoup de tuyaux intrigants et de consoles. Mais la voix reste mystérieuse et m'abandonne à mon sort. Phiphidive Très bon jeu du studio Antique Shop Quantic Dream avec une bande son par le compositeur attitré de M. Puis, pour la cache, comme son titre l'indique, il faut Subject 13 un ensemble de chiffres Submect ! Les volets politiques, Subject 13 et commerciaux ont une vraie influence sur la voie militaire que va emprunter le pays que vous avez décidé de piloter. Il faut tout d'abord récupérer vers la barque : le champignon accroché à un arbre et le bocal vide dans une caisse à droite. The Great Sea Battle en ira ainsi Subject 13 l'issue du jeu, qui se boucle en 5 à 6 heures grand maximum. C'est aussi sans aucun doute de cette maigre durée de vie que vient le manque d'empathie du joueur à l'égard d'une histoire qui ne demandait qu'à s'épaissir avec un temps de jeu plus étendu.

La principale force de Subject 13 réside dans son mélange assez astucieux de progression à la troisième personne dans les environnements traversés et de résolution de puzzles en vue à la première personne. Mais reprenons tout depuis le début. Puis il faut récupérer l'eau de la plante carnivore en ouvrant dans le bon ordre les petits bulbes pour que le gros s'ouvre. Notez que certains environnements, même s'ils sont peu nombreux, sont assez soignés et s'ils ne font pas montre d'une grande ambition technologique, au contraire ils témoignent sur certains tableaux d'une jolie direction artistique. Je me promène un peu partout et découvre mon premier témoignage. Retour à ses premières amours pour Paul Cuisset avec Subject 13 , fruit d'une campagne Kickstarter réussie et de la collaboration avec une petite équipe motivée. Quelle déception… Les puzzles sont nombreux, mais pas toujours très originaux. Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'adresse pas à un public très large et davantage voir Subject 13 comme un recueil de puzzles que comme un grand jeu d'aventure. Une histoire trop vite expédiée Il vous appartiendra, dans les 4 chapitres que comporte le jeu, de partir en quête d'informations sur les raisons de votre présence dans ces lieux inconnus mais aussi d'en découvrir le passé à travers des magnétophones, que vous pourrez récolter en fouillant les différents tableaux du jeu et qui renferment les témoignages des précédents habitants de l'endroit. Il faut bien sûr beaucoup de temps pour appréhender toutes les subtilités du jeu. Ensuite c'est un défaut que l'on retrouve dans nombreux jeux de chez Paradox. Si l'on perçoit bien la thématique que le jeu a cherché à mettre en place, son déroulement est un peu trop expéditif pour faire mouche et pâtit d'une narration à deux étages. Du coup je suis un peu déçu. Les commandes sont très simples : pour tous les objets interactifs, j'ai l'opportunité d'étudier le personnage fait une petite remarque sur ce qu'il voit , d'observer la caméra zoome et l'objet passe en premier plan ou de prendre si l'objet est suffisamment petit via le clic gauche.

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Donnez votre avis. Subject 13 : Le chiffre porte-malheur? Les volets politiques, diplomatiques et commerciaux ont une vraie influence sur la voie militaire que va emprunter le pays que vous avez décidé de piloter. Et soudain, le moment de se réveiller arrive : 4 chapitres seulement, avec un scénario qui a à peine été effleuré, servant comme alibi à de nombreux petits casse-tête qu'on résout assez facilement sauf les ''trois singes'', et le démineur hautement agaçant , sans avoir jamais d'explication à leur sujet ou d'en comprendre leur réel intérêt. J'apprecie les long moments de recherche et l'aide contextuelle dans les passages plus combatifs Voir toutes les offres Partager sur : Paul Cuisset. Franklin se réveille dans un laboratoire complètement déserté. Mais la voix reste mystérieuse et m'abandonne à mon sort. Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on sent qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles. Car nous sommes dans un jeu d'aventure et il s'agira de résoudre pléthore de puzzles pour progresser d'une pièce à l'autre. Il faut ensuite récupérer le Vanity qui se trouve dans un rocher, depuis le panneau de la barque, derrière la caisse sur la droite. Puis, pour la cache, comme son titre l'indique, il faut trouver un ensemble de chiffres faisant !

Il en ira ainsi jusqu'à l'issue du jeu, qui se boucle en 5 à 6 heures grand maximum. C'est malheureusement très court, essentiellement pour les joueurs les plus rompus à l'exercice du puzzle-game. Le constat est malheureusement encore pire à ce niveau. Elle ne m'apprend pas grand chose, si ce n'est que j'ai fait un long voyage Donc je ne suis pas trop en phase avec la configuration conseillé sur le site. Franklin se réveille dans un laboratoire complètement déserté. Les musiques relèvent le niveau mais ne sont pas suffisamment nombreuses et finissent logiquement par tourner en boucle sans grande connexion avec le scénario. Je me réveille dans une situation étrange, enfermée dans une capsule alors qu'une voix m'interpelle. Ce que je peux par contre vous montrer, ce sont quelques exemples d'énigmes qui sont d'ailleurs particulièrement variées! Bon jeu a tous et bonnes fetes! Car nous sommes dans un jeu d'aventure et il s'agira de résoudre pléthore de puzzles pour progresser d'une pièce à l'autre. A cela, une fin abrupte qui pose plus de questions qu'autre chose, et Subject 13 vire au jeu qui laisse une grosse pointe de frustration. Une généreuse quantité de puzzles Si vous aimez les puzzles, autant dire que vous serez servi avec Subject 13 et c'est bien là l'une des qualités du jeu.

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Pas dans Subject Une suite qui aurait peut-être moins d'énigmes, mais plus de quantité de lieux à visiter, de personnages à rencontrer, et nombre de chapitres permettant d'élaborer une histoire riche telle qu'on se l'imagine au début. Il faut garder à l'esprit qu'il ne s'adresse pas à un public très large et davantage voir Subject 13 comme un recueil de puzzles que comme un grand jeu d'aventure. Le pauvre Franklin est aussi perdu que le joueur dans cette aventure. Je me trouve dans une salle étrange avec beaucoup de tuyaux intrigants et de consoles. Les premiers instants de Subject 13 sont bien mystérieux et c'est d'ailleurs la base même de l'histoire du jeu. Une voix robotique lui donne quelques informations sur sa situation, rebaptisant au passage notre héros Sujet Pour ne rien arranger, le jeu oublie trop souvent de livrer de précieuses informations pour guider la réflexion du joueur. Je découvre l'interface de dialogue et opte pour poser des questions. Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on sent qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles. Vous vous éveillez dans la peau de Franklin Fargo, professeur émérite mais déprimé suite à la mort de son épouse, qui, sauvé par une mystérieuse entité après avoir tenté de mettre fin à ses jours, revient à lui dans une capsule le menant vers un étrange complexe. Car nous sommes dans un jeu d'aventure et il s'agira de résoudre pléthore de puzzles pour progresser d'une pièce à l'autre. En somme, Subject 13 reste une déception, mais tout est-il à jeter pour autant? Les musiques relèvent le niveau mais ne sont pas suffisamment nombreuses et finissent logiquement par tourner en boucle sans grande connexion avec le scénario.

3 réflexions au sujet de « Subject 13 »

  1. Brakus

    Il faut ensuite réussir à résoudre l'énigme du maquillage. Notez que certains environnements, même s'ils sont peu nombreux, sont assez soignés et s'ils ne font pas montre d'une grande ambition technologique, au contraire ils témoignent sur certains tableaux d'une jolie direction artistique. Il faut bien sûr beaucoup de temps pour appréhender toutes les subtilités du jeu. Donnez votre avis.

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  2. Tagis

    En somme, Subject 13 reste une déception, mais tout est-il à jeter pour autant? Du moins pour moi. Une généreuse quantité de puzzles Si vous aimez les puzzles, autant dire que vous serez servi avec Subject 13 et c'est bien là l'une des qualités du jeu. Oui, vous avez bien lu.

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  3. Mausar

    Cela aide beaucoup dans la complexité des paramètres à gérer. Comme un parfum d'inachevé D'un point de vue maniabilité, on sent qu'au-dessus de Subject 13 plane l'imminence d'une sortie sur mobiles. Les références à des films comme Matrix et d'autres sont omniprésentes. C'est aussi sans aucun doute de cette maigre durée de vie que vient le manque d'empathie du joueur à l'égard d'une histoire qui ne demandait qu'à s'épaissir avec un temps de jeu plus étendu. Il faut tout d'abord récupérer vers la barque : le champignon accroché à un arbre et le bocal vide dans une caisse à droite.

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